Société protectrice des animaux

Un animal s’est trouvé chez vous et il ne vous appartient pas, vous avez perdu votre animal de compagnie et vous n’arrivez pas à le retrouver, contactez la SPA.

Nous avons signé une entente avec la Société Protectrice des Animaux que ce soit pour l’enregistrement de vos petites bêtes avec le service de médailles, le signalement de la présence d’animaux autres que le vôtre ou bien si vous avez perdu votre gentil toutou, vous devez composer le 819-822-4727.

Informations diverses : (extraits du règlement)

  • Chaque animal doit porter son médaillon.
  • Il est défendu de laisser un chien en liberté hors des limites du bâtiment, du logement ou du terrain de son gardien.
  • Hors de ses limites, le gardien du chien doit le maintenir en laisse. Un
    chien non tenu en laisse est présumé ne pas être sous le contrôle de
    son gardien.
  • Un nombre total combiné de chats et chiens ne doit pas excéder 4.
  • Il est défendu à toute personne d’amener un animal sur une place publique lors d’une fête, un événement ou un rassemblement populaire.
  • Les excréments de votre animal doivent être ramassés immédiatement si le gardien se trouve dans un lieu ou parc public et/ou terrain privé.

1139, boulevard Queen Victoria
Sherbrooke (Québec) J1J 4N5

Téléphone : 819 821-4727
Télécopieur : 819 823-1573

Site web

Chevreuils morts

Si vous voyez un chevreuil mort sur le bord des routes municipales, veuillez aviser le bureau municipal au 819-876-2948 avec le plus de détails possibles soit l’adresse la plus près et le nom du chemin. S’il s’agit de la route provinciale (route 247 incluant les chemins Narrows, Sheldon, Channel ou Georgeville) veuillez contacter le Ministère des Transports au 819-843-2423.

Signalez les animaux suspects

Le raton laveur, la mouffette ou le renard peuvent être porteur de la rage. Afin de prévenir la propagation de la rage sur le territoire, appelez au 1- 877-346-6763 afin de signaler qu’un de ces animaux est trouvé mort ou qui est désorienté, anormalement agressif ou paralysé.