Saviez-vous que le Canton de Stanstead fait maintenant partie de Les Fleurons du Québec ? Cet été, plus que jamais, il est temps de montrer vos plus belles couleurs et votre meilleur design horticole. Les juges passeront par le Canton plus tard dans l’année. Nous ne connaissons pas encore la date, mais dès que nous la connaîtrons, nous vous en informerons.

Mission de la Corporation des Fleurons du Québec

Nous avons pour mission d’organiser, soutenir et développer le programme de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités québécoises. Le programme a des retombées sur les plans social (santé, bien-être, fierté), économique (développement de l’industrie horticole et attractivité du territoire pour entrepreneurs) et environnemental (verdissement urbain). Sur le plan touristique,  les retombées touchent l’amélioration du paysage et la hausse de la fréquentation touristique grâce au label des Fleurons, dont la valeur est reconnue et appréciée des visiteurs québécois, canadiens et étrangers.

Nés en 2006, Les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises. La cote de classification horticole des fleurons, semblable aux étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons), est valable pour trois ans et peut être affichée dans les entrées municipales.

FDQ_DepliantFierté