NON à la pollution du lac Memphrémagog
DUMP (Don’t Undermine Memphremagog’s Purity) est un organisme du Vermont qui s’oppose à l’agrandissement du site d’enfouissement de Coventry. Le MCI travaille conjointement avec ce groupe. Nous vous invitons à signer cette pétition sur leur site web et n’hésitez surtout pas à la partager!http://www.nolakedump.orgLes signataires de cette pétition sont vivement opposés à l’agrandissement du site d’enfouissement de Coventry et à la prolongation des opérations du site de 18 ans, au-delà des quatre années autorisées, pour éviter les conséquences suivantes :

– Les montagnes de déchets passeront de 78 à 129 acres (51 acres de plus).
·      – S’ajoutera plus de 13 MILLIARDS de kilogrammes de déchets enfouis.
·      – 1 MILLIARD de litres supplémentaires de lixiviat toxique, dont une partie est traitée par l’usine de Newport et déversée dans le lac. (Arreté pour l’instant) Les tests CONFIRMENT que ce                                     lixiviat contient des toxines (PFAS / PFOA) qui:
o    Provoquent des irritations de la peau et des poumons;
o    Cause des cancers et des anomalies congénitales;
o    Ne peuvent pas être traitées adéquatement à l’usine de Newport.
·        – La pollution de l’air et les mauvaises odeurs vont augmenter.
·       – Escalade et risque continu de contamination des eaux souterraines, des rivières et  des lacs en raison de :
o    La décharge est entourée de terres humides s’étendant jusqu’à 300 mètres de la rivière Black qui se déverse directement dans le lac Memphrémagog.
o    L’équipement inadéquat pour traiter le lixiviat à l’usine de Newport…

Considérant que l’eau est essentielle à toute vie et que sa qualité a un impact direct sur la santé et le bien-être de tous les vivants, NOUS DEMANDONS aux autorités américaines :
• De fermer définitivement ce site d’enfouissement;
• D’arrêter le traitement du lixiviat à Newport
• Créer un plan d’élimination des déchets utilisant des technologies modernes et vertes dont le recyclage, qui contrôlera mieux et limitera les risques pour l’environnement et la santé humaine.
Cliquez ici pour signer la PÉTITION