Canton de Stanstead, le 18 mars 2020 – Suite à la fermeture de la mairie, la Municipalité du Canton informe les citoyens des options qui s’offrent à eux afin de profiter des divers services de la municipalité.

Taxes municipales

Le paiement des taxes municipales peut être effectué par chèque envoyé par la poste ou déposé dans la boite de dépôt prévue à cet effet à l’hôtel de ville, ou en ligne par l’intermédiaire des institutions financières suivantes :

  • Banque de Montréal
  • Banque Scotia
  • Banque Nationale
  • Banque Laurentienne
  • Caisses Desjardins

Permis et inspection

L’émission des permis de construction et des certificats d’autorisation est toujours possible. Les demandes d’information doivent être transmises par téléphone au 819 876-2948 ou par courriel à info@cantonstanstead.ca

Les demandes de permis peuvent être complétée en en ligne au cantonstanstead.ca. Seul le paiement des demandes doit se faire par chèque et être envoyé par la poste ou déposé dans la boite de dépôt prévue à cet effet à l’hôtel de ville. Nous évaluons actuellement les possibilités pour permettre le paiement en ligne.

Sécurité incendie

Le Service de sécurité incendie est maintenu dans son entièreté et des précautions particulières ont été mises en place. Pour la division prévention incendie, les contacts avec la population seront limités.

De plus, afin de répondre à la situation exceptionnelle créée par la crise de la COVID-19 et d’offrir un répit aux citoyens ainsi qu’aux commerçants, suite à la recommandation de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ) et de la MRC de Memphrémagog, les mesures suivantes ont été adoptées:

Modification du taux d’intérêts

La Municipalité du Canton de Stanstead suspendra l’application des taux d’intérêts sur les montants en souffrance sur les comptes de taxes municipales pour la prochaine période de versement, et ce, jusqu’au 20 mai 2020.

Ventes pour non-paiement de taxes

La municipalité du Canton de Stanstead a pris la décision de retirer tous les dossiers du processus de vente pour taxes. L’administration municipale communiquera avec les propriétaires visés afin de signer une reconnaissance de dette et de prendre une entente de paiement avec la municipalité.

Soyez avisé que la Municipalité suit les recommandations quotidiennes du gouvernement du Québec et continuera d’agir afin de s’assurer de contribuer à limiter la propagation du virus. La population est invitée à faire de même afin de revenir à la normale le plus rapidement possible.

Pour en savoir plus, consultez le quebec.ca/coronavirus

COMMUNIQUÉ_18 mars 2020